19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 22:33

                                                

Quatrième de couverture :
Midgley, la quarantaine indécise, a souvent rêvé de tuer son père, et dans ses rêves tout allait très vite. Quand on lui apprend que le vieil homme est à l'article de la mort, il est presque soulagé, persuadé qu'une nouvelle vie l'attend, loin du mépris et de l'emprise paternels. Pourtant, à l'hôpital du Yorkshire où son insupportable géniteur est transporté dans un état grave après une attaque, rien ne se passe comme prévu : l'agonie est interminable.
Midgley refuse alors d'offrir une ultime occasion à son père d'être déçu et décide de rester à son chevet, en fils modèle, jusqu'à son dernier souffle. Mais même inconscient et mourant, le vieillard réussira à faire de ces ultimes moments partagés un petit séjour en enfer. Et alors que la libération se fait attendre, le lecteur suit avec délices la mise en scène de l'hypocrisie sociale et des difficiles relations père-fils. Soins intensifs distille au fil des pages le meilleur de l'humour british. Jubilatoire.

 

Mon avis : 
Jubilatoire ? Mouais... Humour british ? alors celui-ci n'est pas pour moi !

Mais heureusement ce livre était très court.

Très grosse déception alors que je gardais un bon souvenir de La reine des lectrices et de La mise à nu des époux Ransome du même auteur.

N'ayant pas ressenti l'humour prévu, je n'ai vu aucun intérêt à cette histoire. Cette attente de la mort d'un homme, sans aucune compassion de la part des "spectateurs", est très bizarre. La sœur est très raciste, le fils se sent obligé d'être là, le petit neveu veut voir son premier mort...

J'ai même du mal à en parler car cette histoire ne m'a pas touchée du tout.

 

L'avis de Cynthia.

 

     Livre issu de ma 

         

      

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
De l'humour très noir on dirait. J'ai aimé La reine des lectrices mais je n'ai plus rien lu de cet auteur depuis.
Répondre
S
a toi de voir ... ;-)
S
J'ai la reine des lectrices dans ma PAL et je pensais le lire pour le mois anglais. Mais je crois que ce ne sera pas pour cette année ! Je passe sur celui-ci allègrement !
Répondre
S
Si je me souviens bien il se lit vite
S
J'avais beaucoup aimé La reine des lectrices pour l'humour très british. Mais là effectivement tu ne donnes pas très envie. ;)<br /> A l'occasion, qui sait ?
Répondre
S
Même à l'occasion.... bof
A
Toujours pas lu cet auteur.....
Répondre
S
Je ne te conseille pas de commencer par ce titre... tu l'auras compris
L
Cet auteur me laisse perplexe. Quatre lectures à mon actif, seul un petit coup de coeur (pas tant pour le fond que pour les idées de lecture que j'ai pu y piocher). Les autres textes ne m'ont pas déplu mais je suis loin d'être enthousiaste comme je peux l'être avec d'autres Anglais.
Répondre
S
On ne peut pas tout aimer ;-)

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture